
Votre camping à deux pas de Buisson-de-Cadouin
Reconnectez-vous à l’essentiel au cœur du Périgord Noir. Hébergements slow, nature préservée, baignades et patrimoine rythment votre séjour en Dordogne.

Le phare de Pontusval, en Bretagne, est un monument symbole d’espoir et de sécurité pour les marins et les navires qui naviguent dans les eaux de la côte ouest de la France. Situé à la pointe de Beg-Pol, commune de Plounéour-Brignogan-Plages, ce phare majestueux se dresse comme un symbole de la tradition maritime et de la navigation. Fondé en 1868, le phare guide les marins vers le port depuis plus de 150 ans et reste l’un des plus beaux phares de toute la Bretagne. Le phare de Pontusval a été construit dans le but d’établir une liaison entre le phare de l’Île Vierge et celui de l’Île de Batz, le long de cette côte rocheuse où les naufrages étaient malheureusement fréquents. Marie-Paule Le Guen en fut la gardienne durant 35 ans. Bien que la principale fonction des phares soit d’assurer la sécurité maritime, certains d’entre eux, tels que celui de Pontusval, ont été utilisés comme bases par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, il reste encore aujourd’hui un vestige de blockhaus visible dans le jardin !
Les visiteurs de la région peuvent explorer l’enceinte du Phare de Pontusval, découvrir son histoire et admirer ses vues imprenables sur la mer. Que vous soyez à la recherche d’une escapade romantique ou que vous souhaitiez simplement découvrir la beauté de la nature de près, une visite au phare de Pontusval sera à coup sûr une expérience inoubliable. Venez explorer un monument historique tout en faisant une activité sportive et découvrir la beauté de la Bretagne et du Finistère !
Une visite du phare de Pontusval s’impose lors d’un séjour au Slow Village Breizh. Situé à une courte distance en voiture, ce phare emblématique offre une vue imprenable sur la côte atlantique et donne un aperçu unique de l’histoire maritime de la France. Les visiteurs peuvent explorer le site, s’émerveiller devant son architecture majestueuse et admirer le cadre magnifique qui en fait l’un des sites les plus appréciés de Bretagne. À vélo, vous pouvez emprunter le circuit « Tro-velo 1 » qui s’étend sur 25 km et vous invite à explorer les communes de Plounéour-Brignogan-Plages et Kerlouan. Cet itinéraire facile vous mènera jusqu’au Phare de Pontusval.
Que vous souhaitiez admirer des panoramas à couper le souffle ou découvrir le patrimoine culturel de la région, vous trouverez votre bonheur au phare de Pontusval. Alors, faites vos valises et partez pour un voyage inoubliable vers cet édifice historique, un voyage qui en vaudra la peine. Venez donc séjourner dans notre Slow Village pour vivre une expérience inoubliable. Nous sommes impatients de vous accueillir !
Reconnectez-vous à l’essentiel au cœur du Périgord Noir. Hébergements slow, nature préservée, baignades et patrimoine rythment votre séjour en Dordogne.
À deux pas de Slow Village, La Gataudière est un parc d’aventure niché dans un domaine boisé à Marennes. L’endroit rêvé pour respirer, jouer, grimper… et ralentir.
Sur les hauteurs de Pornic, le tumulus des Mousseaux offre une pause hors du temps. Un site préhistorique à ciel ouvert, entre mer, silence et mémoire.
Vivez une immersion au cœur de la nature avec le Zoo de La Palmyre, à deux pas de Slow Village Marennes. Plus de 1600 animaux, une forêt de pins, et une vraie démarche de préservation pour une visite inoubliable.
Explorez l’art préhistorique sculpté dans la roche à l’Abri du Cap Blanc, un site unique à vivre en pleine conscience. Une expérience rare à prolonger avec Slow Village, au cœur du Périgord noir.
Choisir le bord de mer, c’est offrir un souffle d’air marin et un dépaysement total à votre équipe !
Anduze, aux portes des Cévennes, regorge de parcs et jardins propices à la détente. Que ce soit pour une balade ombragée, un pique-nique ou une découverte botanique, ces espaces verts séduisent petits et grands. Un bol d’air pur dans un cadre typiquement cévenol.
Le canal de Haute Perche est un lieu paisible, idéal pour flâner à pied, à vélo ou en canoë. Niché entre marais et océan, il dévoile la richesse naturelle de Pornic et invite à une parenthèse zen au cœur d’un écosystème protégé.