
Faire du camping en pleine nature
Optez sans plus attendre pour le camping nature avec les campings Slow Village. Un moyen sûr de passer des vacances sereines et relaxantes !

Le bivouac rime avec vacances et dépaysement. Alors, lors de votre séjour dans l’un de nos hôtels de plein air Slow Village, pourquoi ne pas prévoir une nuit à la belle étoile dans une montagne, un parc national ou une forêt de la région ?
Vous adorerez le camping sauvage, parenthèse d’aventures et bouffée de plein air !
Comment faire du bivouac ? Petit tour d’horizon dans cet article.
Les vacances, c’est aussi s’éloigner du confort du quotidien. Le bivouac, qui consiste à camper en pleine nature sous la tente ou à la belle étoile, est idéal pour déconnecter de la vie citadine.
Si vous pratiquez le bivouac seul, vous pourrez profiter de ce moment unique pour écouter les sons de la nature et le chant des oiseaux et pour admirer les étoiles et la nature environnante. Une aventure qui séduit toujours plus les amoureux du plein air et de la liberté !
Et si vous êtes en famille ou entre amis, vous passerez des moments inoubliables autour du feu de camp, à cuisiner des grillades ou à faire griller des chamallows, à chanter ou danser autour des flammes crépitantes.
Le bivouac, c’est une expérience à la fois conviviale et ressourçante, mais qui nécessite d’être un minimum préparé.
Voici une petite liste de matériel à prendre avec soi avant de partir en bivouac :
Bon à savoir : les moustiques s’invitent malheureusement trop souvent sous la tente. Pensez donc à investir dans une moustiquaire ; cet accessoire vous assurera une nuit tranquille !
Le sac de couchage, quant à lui, protège du froid et de l’humidité la nuit. Là aussi, vous trouverez dans les commerces des sacs de couchage plus ou moins épais, en fonction du mois de l’année.
Avant de partir en bivouac, préparez une liste pour n’oublier aucun matériel !
À proximité de nos campings, vous trouverez de nombreux endroits parfaits pour du camping sauvage !
Attention : pensez à toujours vous renseigner auparavant, auprès de l’office de tourisme local, sur la réglementation en vigueur et les éventuelles autorisations requises, notamment dans les parcs nationaux de France. Le camping sauvage est en effet fortement réglementé partout en France.
Le camping sauvage doit toujours se pratiquer dans le respect de l’environnement. Voici quelques règles à avoir en tête avant de partir en bivouac en France :
Alors, tenté par la pratique du bivouac durant vos vacances dans l’un de nos campings ? Préparez votre sac et votre matériel et trouvez un bel endroit autorisé : montagne, parc, national, lac…
Pour des conseils sur les zones et sites incontournables près de votre hôtel de plein air en pleine nature, mais aussi la réglementation en vigueur, rapprochez-vous de nos équipes qui vous accompagneront pour une nuit inoubliable sous le signe de l’aventure et de la nature !
Avis aux amoureux de la nature ! Venez bivouaquer avec confort ; un lit moelleux et une terrasse en bois vous attendent.
DécouvrirOptez sans plus attendre pour le camping nature avec les campings Slow Village. Un moyen sûr de passer des vacances sereines et relaxantes !
La slow life est un mode de vie qui privilégie la qualité à la quantité et met l’accent sur la lenteur afin de profiter pleinement de la vie.
Chez Slow Village, le Slow Tourisme c’est voyager tout en prenant son temps, s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure ainsi que de la richesse du patrimoine, pour découvrir les destinations de manière plus profonde et plus authentique.