À la recherche d’activités pour vos vacances dans la région du Maine-et-Loire ? Offrez à votre famille, à vos amis ou à votre amoureux, un moment de détente inoubliable au cœur de la nature. Jardin anglais, jardin japonais ou encore parc biologique, de nombreux espaces verts vous accueillent à Angers, près du lac de Maine.
Le Jardin des Plantes
Le Jardin des Plantes d’Angers est le premier parc botanique à avoir vu le jour dans la ville. À l’origine, il était exclusivement à vocation scientifique. Aujourd’hui, ce jardin accueille le public dans une ambiance calme et reposante, idéale pour les promenades en famille ou en amoureux.
Cet espace vert occupe une superficie de 4 hectares et dispose d’une collection impressionnante d’arbres centenaires. Ses sentiers, statuts et cascades confèrent à ce parc naturel son charme atypique et romantique, grandement apprécié par les visiteurs.
Bien que très fréquenté, le Jardin des Plantes reste un lieu très paisible. Vous pouvez vous y rendre pour vous balader à pied ou à vélo. Vous pouvez également vous adonner à des heures et des heures de lecture sur l’un des bancs mis à disposition des promeneurs.
Parc de l’Arboretum
Le Parc de l’Arboretum, fondé par Gaston Allard au XIXe siècle, s’étend sur une superficie de 7 hectares. Cet espace vert est idéal pour vous ressourcer et vous reconnecter avec la nature pendant votre séjour dans le département de Maine-et-Loire. Ce jardin d’Angers met à l’honneur plus de 20 000 arbres, arbustes, fleurs et autres végétaux.
Pendant votre promenade, vous pourrez piocher parmi une multitude d’ouvrages dans les « boîtes à Lire », accessibles à tous les visiteurs. Il vous est également possible de déposer des livres dans les petites armoires prévues à cet effet.
Il est à noter qu’une portion du jardin n’est pas ouvert au public.
Parc de la Garenne
Situé à quelques pas du centre-ville d’Angers et du lac de Maine, le Parc de la Garenne est un lieu à visiter absolument pendant votre séjour dans la région. Ce site unique est particulièrement intéressant pour les familles qui voyagent avec des enfants. Réservez votre hébergement à proximité, au camping Slow Village et consacrez une journée pour faire plaisir à vos bambins en les emmenant dans ce petit paradis.
Le parc dispose d’un manège, de voiturettes à pédales et d’un bassin pour petits bateaux. Vos petits pourront également y voir des animaux en enclos.
En contrebas du parc, l’étang Saint-Nicolas vous offre une jolie vue pendant vos promenades en famille dans le domaine. Une aire de pique-nique, équipée de tables et de chaises, est accessible à tous les visiteurs du parc.